Début 2020, les professionnels de santé avaient besoin d'informations, de données et de réponses. Faire face à une pandémie mondiale émergente contre un virus que personne ne connaissait présentait beaucoup de questions auxquelles il fallait répondre rapidement.
Médecins, infirmières, administrateurs et chercheurs ont dû se tourner vers les médias sociaux pour trouver des informations. Des groupes Facebook et des fils de discussion sur Twitter ont été créés pour évaluer ce qui fonctionnait ou non dans le traitement des patients atteints de coronavirus.
Pourquoi Facebook et non les principales revues médicales ? Parce que leurs publications n'étaient pas accessibles assez rapidement. Il n'existait aucun autre endroit où la recherche était examinée par des pairs du secteur de la santé en temps réel afin de mettre les avancées scientifiques majeures à la disposition de tous.
Les informations étaient réparties sur de multiples plateformes et bases de données, ce qui rendait la recherche de nouvelles données, au mieux, laborieuse. Pour ne pas dire impossible.
Les fondateurs de Juisci n'étaient pas différents : ils avaient des membres de leur famille malades qui avaient besoin de soins et de conseils, ils savaient qu'il devait y avoir un meilleur moyen.
Juisci - une combinaison des mots jus et science - est là pour démocratiser l'accès aux publications médicales. En utilisant une technologie innovante et adaptative, nous apportons des avancées médicales objectives, des lignes directrices et des découvertes directement sur votre smartphone.
Les obstacles, notamment le coût des abonnements et le manque de temps pour lire des publications complètes, sont supprimés avec votre dose quotidienne de Juisci. Une base de données personnalisée de revues médicales présentée sous forme de contenu visuel et audio attrayant vous maintient à jour, pour que votre pratique demeure optimale.
Lisez la suite pour découvrir comment notre nouvelle plateforme bouleverse la façon dont le monde accède aux revues médicales.
En tant que professionnel ou prestataire de santé, il est impératif de se tenir au courant des recommandations cliniques actuelles. Les publications médicales permettent d'affiner les soins et de rester pertinent dans le climat de concurrence actuel. Mais il faut surmonter de nombreux obstacles pour garder le rythme des innombrables publications des revues médicales aujourd’hui.
Les professionnels de santé passent plus de temps à rechercher des publications médicales pertinentes et actualisées qu'à les lire. C’est ironique mais ce n'est pas surprenant si l'on considère les 2,5 millions d'articles scientifiques publiés chaque année (les sciences de la vie étant majoritaires).
Le risque de manquer un article pertinent est grand. Cela conduit souvent à des abonnements multiples provenant de différentes sources (journal imprimé, abonnement numérique, newsletters, blogs, etc).
Même si vous vous concentrez sur votre spécialité, vous avez le choix entre plusieurs revues. Par exemple, il y a plus de dix revues de cardiologie disponibles aux Etats-Unis. Cela conduit à un problème évident : lorsqu’on recherche des publications actualisées, il y a trop de sources à vérifier et beaucoup trop de choses à lire.
En plus d'essayer de décider à quelles revues médicales vous abonner, vous devez déterminer combien vous allez dépenser pour y accéder. Avec un prix moyen de 200 à 300 $ pour un abonnement annuel en ligne, vous abonner à seulement quatre revues frôle les 1200 $ par an.
Si vous êtes propriétaire de votre cabinet et que vous offrez l'accès aux revues à votre groupe, les prix augmentent d’autant plus. Les forfaits commencent à plus de 2 000 $ pour accéder aux principales bibliothèques afin de fournir un accès à votre personnel. De plus, bon nombre de ces abonnements limitent le nombre d'utilisateurs pouvant accéder aux publications ; vous devez alors décider quels employés doivent avoir accès aux connaissances médicales les plus récentes.
Même si vous avez réduit votre choix à une poignée de revues médicales et que vous avez acheté vos abonnements, il reste le problème du temps.
Intrinsèquement, le secteur de la santé implique de longues heures de travail et des situations complexes. Que vous soyez professionnel en soins primaires et deviez être à jour dans de multiples domaines ou spécialiste passant de longues heures en salle d’opération, le fil conducteur en santé est le manque de temps.
Il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans votre journée de travail chargée pour vous asseoir et lire des publications et, plus important encore, pour retenir des informations utiles à votre pratique. C'est pourquoi il est temps de changer la façon dont vous interagissez avec les bases de données des revues médicales.C'est pourquoi il est temps de rendre l'accès aux articles médicaux plus facile, plus rapide et plus intelligent.
Juisci est votre solution de diffusion de publications médicales plus intelligente, dédiée aux professionnels de santé et aux chercheurs. Nous créons des pépites d'informations épurées, digestes et hautement visuelles que vous pouvez lire en moins de cinq minutes.
Plutôt que des publications de masse mensuelles ou trimestrielles, notre plateforme envoie chaque jour des condensés d'informations digestes pour vous tenir au courant et à jour. Voici ce que vous obtenez lorsque vous ouvrez Juisci chaque matin :
Avez-vous déjà essayé de lire un article sur votre smartphone ? La taille de police minuscule suffit à vous donner une migraine et passer à quelque chose de plus divertissant.
Plutôt que des abstracts ternes qui prennent du temps à lire et à interpréter, nos résumés audio et écrits vous facilitent la tâche pour que vous puissiez retenir rapidement les connaissances ou passer à l'article suivant. Vous gagnez du temps en trouvant et en retenant rapidement les avancées cliniques que vous pouvez apporter à vos patients dès aujourd'hui.
Les plateformes sociales sélectionnent le contenu qu'elles pensent que vous apprécierez, comme elles l'ont fait en réponse à la pandémie. C'est pourquoi nous apportons cette fonction révolutionnaire aux publications cliniques.
Vous avez trouvé quelque chose qui vous semble particulièrement utile ? Avec Juisci, vous pouvez commenter et mettre en avant les publications en temps réel, favorisant la co-création et la promotion par les pairs. Cela signifie que le contenu le plus précieux est celui qui est le plus facilement disponible dans un environnement de promotion collective en constante évolution.
Nous utilisons également vos mises en avant pour que les contenus rattachés soient les prochains sur votre liste.
Non seulement notre plateforme élimine le casse-tête de la diffusion des connaissances, mais elle vous aide à atteindre vos objectifs de FMC. Grâce à des tests amusants et ludiques qui parsèment votre contenu, vous retenez les informations apprises pour les appliquer dès aujourd'hui.
À terme, nous prévoyons de nous associer aux principaux organismes d'accréditation afin de fournir des FMC organiques pour le contenu que vous apprenez. Les FMC seront stockés dans votre compte et facilement accessibles au moment de renouveler vos certifications.
Nous ne nous contentons pas de donner accès à ceux qui en ont besoin quand ils en ont besoin : nous avons l'intention de développer une plateforme qui combine communauté et technologie pour démocratiser les publications médicales afin de donner du pouvoir aux professionnels de santé et à l'infrastructure qui les soutient.
En tirant parti de la technologie intelligente pour l'interaction sociale, nous offrons une éducation médicale qui ne cesse d'apprendre et de s'adapter.
Le temps de la diffusion maladroite des connaissances cliniques est révolu. À l'heure d'internet, toute information est à portée de clic - alors pourquoi devrait-il en être autrement pour les publications scientifiques ?
Comme les progrès de la médecine ont amélioré la façon dont les professionnels de santé planifient, prescrivent et accomplissent, le partage des publications médicales s'améliore également. Avec Juisci, professionnels de santé, leaders de l'industrie et éditeurs obtiennent tout ce qu'ils veulent : accroître l'accès instantané aux informations médicales les plus importantes dans un écosystème santé fiable, validé collectivement.
En supprimant le besoin de multiples points de contact et abonnement coûteux, en rendant la recherche digestible grâce à notre plateforme entraînée par l'IA, nous sommes l'avenir du partage des connaissances scientifiques.